La formatrice

Hélène Bor­lée est pra­ti­cienne et for­ma­trice en mas­sage sen­so­riel depuis 1998.
Elle est for­mée en mas­sage glo­bal à l’huile, drai­nage lym­pha­tique, mas­sage chi­nois et Cénes­thé­siC®. Elle est éga­le­ment ini­tiée en Tra­ger, Relaxa­tion Coréenne et Rei­ki.
Sa for­ma­tion ini­tiale : Diplô­mée en édu­ca­tion phy­sique-bio­lo­gie et en psy­cho­mo­tri­ci­té.

Le public concerné par les formations

Hélène Bor­lée pro­pose des for­ma­tions aux par­ti­cu­liers ou aux entre­prises.
Elle inter­vient éga­le­ment auprès des per­son­nels des ins­ti­tu­tions pour poly­han­di­ca­pés ou des ins­ti­tu­tions psy­chia­triques.

Une offre de formation fondée sur le vécu et l’expérience

Après avoir sui­vi dif­fé­rentes for­ma­tions et au bout d’un long par­cours per­son­nel et pro­fes­sion­nel, Hélène Bor­lée a pu créer le mas­sage sen­so­riel qu’elle pro­pose à l’heure actuelle.

Propos recueillis lors d’une formation

Ce type de mas­sage intègre un tra­vail sur la glo­ba­li­té de la per­sonne par le biais de son corps. C’est l’être humain tout entier qui est concer­né par l’apport de pro­po­si­tions de reliance à lui-même. Se mettre en contact avec son propre res­sen­ti est un che­min qu’on prend un jour et qu’on pour­suit toute sa vie, d’instant en ins­tant, et en conscience. C’est une voie qui nous per­met d’être en lien avec le tout. Cette démarche cepen­dant ne nous empêche pas de gar­der les pieds sur terre.