Nos partenaires

Vous trouverez ici la liste des partenaires de presse et des partenaires Internet d’Hélène Borlée… Ainsi que les différentes institutions et les établissements où elle est intervenue.

Un des partenaires : le site mieux-etre.org

Presse Internet

Le site mieux-etre.org

Le portail belge de la psychothérapie, du coaching et du bien-être.

Un des partenaires : le Magazine « Psychologies » en ligne - son logo

Presse magazine

La revue Psychologies
et le site psychologies.com

Le site du magazine Psychologies écrit en mars 2017 : « Transmettre à l’autre le bien-être éprouvé en recevant un massage est bien légitime. Mais donner un massage ne s’improvise pas. Pour acquérir les fondements de l’art du massage, Hélène Borlée, praticienne, vous propose (à Namur) deux itinéraires de formation : formation courte (initiation) et formation complète. »

Différents lieux d'intervention

Logo partenaires : Les Perce-Neige

Centre polyhandicapés

Les « Perce-Neige » (Namur)

L’institution accueille en journée près de 90 jeunes de 0 à 18 ans présentant un handicap. Le Service d’Accueil est agréé et subsidié par l’AViQ pour une durée indéterminée. Il peut accueillir 65 Usagers, garçons et filles âgés de 0 à 18 ans, bénéficiaires des prestations de l’AViQ, atteints de polyhandicap. Les jeunes accueillis au Service d’Accueil et au Service d’Aide à l’Intégration scolaire bénéficient de thérapies individuelles.

Un des partenaires : l'Institution "L'oiseau bleu" à Antheit - le logo

Centre spécialisé pour enfants

L'oiseau bleu (Antheit)

Les objectifs : offrir aux enfants et aux adolescents (de la région) rencontrant des difficultés d’ordre physique, mental, psychologique et scolaire un service spécialisé et adapté, et veiller par ailleurs à l’optimalisation (et/ou la consolidation) des facultés opérationnelles de chacun-e.

Un des partenaires : Le Centre Arnaud Fraiteur - 1080 Bruxelles

Centre de jour et d’hébergement pour enfants

Le centre Arnaud Fraiteur
(1080 Bruxelles)

Le centre Arnaud Fraiteur est un centre de jour de 53 places pour enfants scolarisés allant de 3 ans à 12ans (CJES) et un centre de jour de 20 places pour enfants non-scolarisés allant de quelques mois à 18 ans (CJENS). Les enfants sont encadrés par une équipe paramédicale et psychosociale. Le Centre est intégré dans La Cité Joyeuse.

Logo partenaires : PORTE-VOIE, agence logistique de l'agence pour les professionnels du développement personnel

Agence logistique
pour les professionnels
du développement personnel

PORTEVOIE

L’Agence logistique PORTE-VOIE propose aux professionnels du développement personnel et/ou du bien-être de s’occuper de l’organisation de leurs ateliers, séminaires, conférences, stages, expos, spectacles…, bref de toute la logistique liée à l’organisation d’événements. Par son activité intense sur le plan de la communication, PORTE-VOIE offre ses services personnalisés de diffusion, propulsion et de promotion « bienveillantes ».
Tél. : 0472 28 33 73 – Envoyerun mail

Un des partenaires d'Hélène Borlée : Centre Saint-Lambert - Andenne, photo du site géographique

Lieux de vie pour personnes avec déficience intellectuelle

Le centre Saint-Lambert
(Andenne)

Le centre Saint-Lambert est le lieu de résidence et d’activités de près de 240 hommes et femmes adultes présentant une déficience intellectuelle. 140 personnes vivent au cœur de la ville d’Andenne, toujours encadrées par des éducateurs, dans 13 lieux de vie (maisons et appartements). Une centaine d’usagers vivent sur le site de Bonneville.
Le Service Résidentiel pour Adultes (SRA) de 226 personnes et le Service de Logements Supervisés (SLS) de 6 personnes ont reçu l’agrément de l’AVIQ (l’Agence pour une Vie de Qualité).

>> Retourner à la page d’accueil