Nos partenaires
Vous trouverez ici la liste des partenaires de presse et des partenaires Internet d’Hélène Borlée ainsi que les différentes institutions et les établissements où elle est intervenue.
Presse Internet
Le site mieux-etre.org
Le portail belge de la psychothérapie, du coaching et du bien-être.
Presse magazine
La revue Psychologies
et le site psychologies.com
Le site du magazine Psychologies écrit en mars 2017 : « Transmettre à l’autre le bien-être éprouvé en recevant un massage est bien légitime. Mais donner un massage ne s’improvise pas. Pour acquérir les fondements de l’art du massage, Hélène Borlée, praticienne, vous propose (à Namur) deux itinéraires de formation : formation courte (initiation) et formation complète. »
Différents lieux d'intervention
Centre polyhandicapés
Les « Perce-Neige » (Namur)
L’institution accueille en journée près de 90 jeunes de 0 à 18 ans présentant un handicap. Le Service d’Accueil est agréé et subsidié par l’AViQ pour une durée indéterminée. Il peut accueillir 65 Usagers, garçons et filles âgés de 0 à 18 ans, bénéficiaires des prestations de l’AViQ, atteints de polyhandicap. Les jeunes accueillis au Service d’Accueil et au Service d’Aide à l’Intégration scolaire bénéficient de thérapies individuelles.
Centre spécialisé pour enfants
L'oiseau bleu (Antheit)
Les objectifs : offrir aux enfants et aux adolescents (de la région) rencontrant des difficultés d’ordre physique, mental, psychologique et scolaire un service spécialisé et adapté, et veiller par ailleurs à l’optimalisation (et/ou la consolidation) des facultés opérationnelles de chacun-e.
- 085 - 21 69 66
Centre de jour et d’hébergement pour enfants
Le centre Arnaud Fraiteur
(1080 Bruxelles)
Le centre Arnaud Fraiteur est un centre de jour de 53 places pour enfants scolarisés allant de 3 ans à 12ans (CJES) et un centre de jour de 20 places pour enfants non-scolarisés allant de quelques mois à 18 ans (CJENS). Les enfants sont encadrés par une équipe paramédicale et psychosociale. Le Centre est intégré dans La Cité Joyeuse.
Lieux de vie pour personnes avec déficience intellectuelle
Le centre Saint-Lambert (Andenne)
Le centre Saint-Lambert est le lieu de résidence et d’activités de près de 240 hommes et femmes adultes présentant une déficience intellectuelle. 140 personnes vivent au cœur de la ville d’Andenne, toujours encadrées par des éducateurs, dans 13 lieux de vie (maisons et appartements). Une centaine d’usagers vivent sur le site de Bonneville.
Le Service Résidentiel pour Adultes (SRA) de 226 personnes et le Service de Logements Supervisés (SLS) de 6 personnes ont reçu l’agrément de l’AVIQ (l’Agence pour une Vie de Qualité).
- 085 - 84 93 93
Hélène Borlée soutient
l’épicerie associative EPi’Vert