Vos formatrices

Vos formatrices

Hélène Borlée est praticienne en massage sensoriel et formatrice depuis 1998. C’est au terme d’un long parcours à la fois personnel et professionnel, qu’elle a créé la formation au Massage sensoriel qu’elle propose aujourd’hui.
Elle est également formée dans d’autres disciplines telles que le massage global à l’huile, le drainage lymphatique, le massage chinois et le massage CénesthésiC®.
Par ailleurs, elle a reçu l’initiation en Trager, Relaxation Coréenne et Reiki.

Quant à sa sa formation initiale, Hélène Borlée est diplômée en éducation physique-biologie et en psychomotricité.

En dehors du massage, votre formatrice s’adonne aussi à d’autres passions : la randonnée, la musique, la lecture, le théâtre, le développement personnel, la philosophie…

Mélanie Istasse a été formée au massage sensoriel par Hélène Borlée en 2018 et l’assiste en formation depuis plusieurs années. Elle a lancé son activité de massothérapeute (« Voyage au Cœur de Soi ») en août 2019.

Elle pratique le massage sensoriel ainsi que le massage de côté (pour les personnes à besoins spécifiques) et le massage prénatal.

Initialement, Mélanie est diplômée en journalisme, activité qu’elle a pratiqué durant quelques années avant de changer complètement de cap en ouvrant un espace de restauration avec sa soeur. Depuis toujours, elle est animée par l’exploration de soi et aussi de l’autre: elle cherche à le rencontrer vraiment en lui offrant un espace d’accueil et d’écoute authentique et sincère. C’est donc assez naturellement qu’elle se dirige, dans ses diverses explorations, vers le monde du massage. 

Mélanie a suivi une formation en « Communication par le toucher® » et a été initiée au massage en conscience, ce qui lui a permis d’approfondir les notions de présence et d’ancrage qui sont au coeur de sa pratique.

Curieuse et passionnée, elle ne cesse d’explorer le monde du toucher et aime découvrir de nouvelles approches.

Au-delà du massage, Mélanie aime le sport, la danse, la moto, voyager, partir en montagne et randonner avec sa chienne. Elle apprécie aussi de se poser avec un livre ou s’adonner à des pratiques plus douces telles que la méditation, le yoga, le tai-chi…

Le public concerné par les formations

Les formations de « l’Art du Massage » sont proposées à deux types de publics : aux particuliers et aux entreprises.
Hélène Borlée intervient également dans un cadre thérapeutique auprès du personnel des institutions pour polyhandicapés ou des institutions psychiatriques.
On trouvera dans la page Partenaires la liste des institutions auprès desquelles elle est intervenue.

Vous souhaitez faire appel à nos services, n’hésitez pas à nous contacter pour une offre personnalisée.

 
Ci-dessous, la photo d’un groupe de formation (photo prise à la ferme de Vévy Wéron à Wépion).

Au repas de midi, groupe de formation au massage sensoriel - 2022

Une offre de formation fondée sur le vécu et l'expérience

C’est après avoir suivi différentes formations et au terme d’un long parcours à la fois personnel et professionnel qu’Hélène Borlée a créé la formation au massage sensoriel qu’elle propose à l’heure actuelle.

Propos recueillis lors d’une formation

Le type de massage qui nous est proposé dans cette formation intègre un travail sur la globalité de la personne par le biais de son corps. C’est, en effet, l'être humain tout entier qui est concerné par l'apport de propositions de reliance à lui-même. Se mettre en contact avec son propre ressenti est un chemin qu'on prend un jour et qu’on poursuit toute sa vie, d'instant en instant, et en conscience. C’est une voie qui nous permet d'être en lien avec le tout. Une démarche qui ne nous empêche pas cependant de garder les pieds sur terre. (Anonyme)